Fatigue post covid

Comme vous le savez certainement, il peut subsister des signes post affection du Covid. Cela est nommé le Syndrome post-covid. C’est justement un de ceux-ci dont je voudrais vous présenter le cas aujourd’hui, afin que vous puissiez voir et le faire savoir, que l’homéopathie uniciste est une aide efficace et rapide sur ce type d’affection. En effet, nombreuses sont les personnes affectées par un syndrome post-Covid ne sachant comme faire pour revenir à un état de forme. Voici le cas en question :

Le 27 octobre 2020 une patiente se présente au cabinet car elle a eu le Covid, 15 jours avant, donné généreusement par son mari. Quand on aime, on partage ! 

Elle avait été testé et son PCR était positif. Une semaine plus tard, nouveau test, négatif cette fois-ci. 

Elle avait présenté une perte de goût et une toux prononcée. 

Or, malgré la négativité, elle ressentait une très grande fatigue, une asthénie réelle, mais sans perte de goût, celui-ci étant de retour, et une absence de toux. 

Elle m’a dit  c’est ” comme si on avait aspiré toute ma substance” . 

Elle n’arrivait plus à se concentrer, à réfléchir normalement.

Elle me raconte qu’elle était globalement aggravée le matin mais retrouvait un regain d’énergie et un mieux le soir à partir de 17h. 

Elle a eu et avait toujours des éruptions sur le thorax, qui démangeaient, déclenchées au toucher. 

Voici les rubriques du répertoire que j’avais sélectionné.

Répertoire ? Un praticien en homéopathie uniciste se sert d’un répertoire homéopathique qui lui donne la liste de médicaments homéopathiques pour chaque type de signes présentés par la personne qui le consulte.

L’important est de parvenir, pour le praticien, a traduire le symptôme dans la “langue”, le “langage” du répertoire.

THORAX / ERUPTIONS / Boutons

GENERALITES / FAIBLESSE / TOUX / aggravée suite de 

PSYCHISME / MEMOIRE : FAIBLESSE de la 

GENERALITES / APRES-MID / amélioration

GENERALITES / VIDE, sensation de 

J’ai interprété la notion “d’aspiration de sa substance” comme une notion de vide..

Le médicament homéopathique que j’ai choisi était KALIUM CARBONICUM car c’est aussi une personne qui aime que les choses soient bien rangées, à leurs places. 

Je vous entends penser “mais que vient faire le fait ici de savoir que cette personne aime que les choses soient rangées ?” Ce signe sert de confirmation dans le choix du médicament homéopathique. Pourquoi ? Parce qu’un médicament homéopathique doit “épouser” le plus fidèlement possible les dimensions de la personne aussi bien dans les signes physiques qu’elle présente, mais aussi dans ses manières d’agir, ses habitudes, ses aversions voire désirs alimentaires. Cela nous sert de gouvernail dans le choix entre plusieurs médicaments possibles. Et justement une anecdote sur Kalium carbonicum : une autre patiente redevable de ce remède m’expliquait qu’elle rangeait ses médicaments allopathiques dans une boite en carton et pour gagner du temps, marquait sur la tranche visible du carton les noms des médicaments mais aussi leurs dates de péremption. Vous voyez ici l’extrême minutie des gens qui seront redevables de ce médicament homéopathique. D’ailleurs Kalium carbonicum est aussi traditionnellement utilisé dans les cas de bronchites, d’asthmes chroniques, de pneumonies ; prouvant sa polarité pulmonaire.

La dynamisation choisie a été la 50 000 K, car je voulais avoir un effet rapide et donner une dynamisation suffisamment puissante pour inverser cette asthénie.

Je lui avais conseillé de faire une prise tous les 3 j tant que la fatigue serait présente. 

J’ai eu des nouvelles hier soir. 

Elle m’a dit par SMS qu’elle n’avait pas eu à faire de seconde, ni aucune autre reprise après la première prise. 

Une seule prise a suffit à faire retour à la normale. 

Alors, pourquoi, si vous êtes victime d’un syndrome post-covid, ne pas tenter l’homéopathie uniciste ?
Le mail du collectif de praticiens en homéopathie uniciste : covid19homeo@gmail.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *