Des oublis inquiétants

Bonjour,

aujourd’hui je voudrais vous conter une histoire vécue personnellement afin que vous puissiez vous rendre compte de ce que l’homéopathie uniciste (ou le fait de ne donner qu’un seul médicament homéopathique, selon les lois de l’individualisation, ce qui veut dire que le remède est approprié seulement à la personne qui consulte) peut faire dans un cas qui aurait pu être grave.

 

Voici les faits, qui se déroule dans ma famille, le 16 novembre 2022, touchant ma propre mère.

 

Ce jour même, je reçus un appel de mon beau-père au cabinet. Étant en consultation, je ne pu décrocher de suite. Sur le message, il me disait son inquiétude car ma mère ne se souvenait subitement plus de ce qu’elle avait fait le jour précédent, ni d’où ils étaient allés en croisière, ni ce qu’ils y avaient vu et fait.

De plus, elle était très fatiguée.

 

Je le rappelle et décidons rapidement de se faire une vidéo. Car mes parents n’habitent pas la même commune que moi.

 

La vidéo démarre, et là je vois ma mère, tassée sur sa chaise, d’une pâleur à faire peur, semblant vieillie d’un coup et confuse.

Je lui pose quelques questions et effectivement les réponses étaient évasives, incertaines et surtout absentes quant au passé, récent ou ancien.

Je savais que quelques jours précédents une de ses amies était décédée et ses obsèques se déroulaient l’après-midi même.

Je décide donc de procéder à une recherche rapide d’un remède homéopathique, tout en me disant qu’il s’agissait peut être d’un ictus cérébral ou AVC transitoire.

 

Je prends donc au premier chef 2 rubriques :

Le fait de la disparition ou la faiblesse de la mémoire pour ce qui est passé

Le deuil récent

Et suite à la petite conversation, le fait de ne voir personne, de ne parler de cet état à personne.

 

Voici ce que m’a donné la répertorisation :

 

Le remède Natrum muriaticum était le seul indiqué.

Je lance alors mon beau père à la chasse du remède dans leur maison.

Il me dit “ça y est, j’ai trouvé, j’ai muriaticum acidum”

“Non, ce n’est pas le bon” lui répondis-je

“Il faut Natrum muriaticum, même si le radical muriaticum est commun aux deux médicaments, ce ne sont pas les mêmes” argumentais-je

Après plusieurs minutes de recherche dans la boite de tubes homéo (comme je vous je pense..) il réussit à mettre la main sur un tube granules en 9CH.

 

Faisant entorse à mon habitude de faire prendre le remède dans de l’eau et vu “l’urgence” de la situation, hop 4-5 grains déposés dans la bouche maternelle fut de mise.

Afin de détourner l’attention (qui n’était pas très attentive d’ailleurs car confuse) je reprends ma discussion à bâtons rompus avec elle.

Au bout de 5 minutes, je lui demande où ils sont allés en croisière la dernière fois et elle de me répondre

“Bah, en Grèce, pour la deuxième fois et d’ailleurs après, en escale en Espagne, nous n’avons pas pu visiter, encore une fois, la cathédrale Sagrada”

Mon Beau père, derrière elle, me dit alors, la stupéfaction se lisant sur son visage, qu’elle ne parvenait pas à tenir de tels propos 10 minutes avant, que c’était dingue !

 

Voilà ce qu’un médicament homéopathique bien choisi peut faire.

Pour la petite histoire, comme elle avait continué à être très fatiguée le lendemain, j’ai demandé à mon beau père de la conduire aux urgences..toujours la suspicion d’ictus cérébral transitoire.

 

Chose fut faite..et 8h d’attente pus tard, l’interne vu émis la même hypothèse que moi mais ne lui fit pas faire passé d’IRM sur place mais demanda qu’il fut fait en extérieur à l’hopital.., et de voir un cardiologue.

L’IRM passé ne décela rien, ni le cardiologue qui lui annonça qu’elle avait un coeur de 20 ans de moi que son âge civil.

 

Depuis, nous avons gardé le même remède que je lui fait prendre, en 200 K, quand elle ressent une petite baisse de forme. Et depuis début décembre, elle ne l’a pris que 3 fois.

 

Voilà comment l’homéopathie uniciste peut aider dans les situations aigus mais aussi en chronique.

 

Alors, si vous aussi vous désirez recevoir l’aide de l’homéopathie uniciste ou en faire profiter votre famille, vos amis ou connaissance, partagez leur le lien ci-dessous afin qu’ils puissent rendez-vous en ligne.

 

Effet, je fais des consultations en ligne via internet depuis 2016.

 

https://www.homeopathiepascaldumas.com/amelia/

Pascal DUMAS

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *